Mes astuces pour se réveiller du bon pied

Reveil bon pieds

Nous sommes tout à fait conscients que le réveil n’est pas toujours un moment de bonheur pour tout le monde : quitter le lit douillé, abandonner son « rêve bleu » et commencer sa journée. Bref, ce n’est pas toujours agréable. Malheureusement, un mauvais réveil peut ruiner toute votre journée. Voici donc les astuces pour un réveil doux et une journée agréable.

Mettre en place une routine du soir

Pour avoir un réveil des moins pénibles, il est impératif d’avoir une bonne routine du soir. Cette routine vous permettra d’avoir une nuit réparatrice et assez d’énergie pour le lendemain. Mettez en place votre routine du soir et appliquez-la chaque soir, sans exception. Une routine d’environ une heure est suffisante pour préparer votre corps et lui permettre de s’endormir plus vite.

Avoir une bonne nuit de sommeil

Si vous voulez que votre réveil ne tourne pas en cauchemar, nous vous conseillons d’avoir une bonne nuit de sommeil. Si vous devez vous lever tôt le lendemain, couchez-vous plus tôt le soir. Essayez toujours de vous arranger et faites en sorte qu’il ne vous manque pas une seule heure de sommeil. À vous de calculer !

Se lever à l’heure

Nombreuses sont les personnes à avoir cette fâcheuse habitude de repousser son réveil. À la première sonnerie de votre réveil, réveillez-vous ! Le fait de le repousser à quelques minutes ne vous permettra pas de rattraper du sommeil. Au contraire, cela risque de vous rendre de mauvaise humeur. Bien sûr, il faudra s’exercer pour y arriver. Concernant le réveil, évitez les sonneries stridentes et choisissez plutôt de douces musiques ou les réveils à lumière progressive comme l’ampoule connectée SleepCompanion de chez Holi.

Se lever en douceur

Il est interdit de se lever brusquement au réveil. Ouvrez doucement les yeux et prenez le temps de sortir doucement de vos rêves. Puis, levez-vous doucement. Et sans sortir du lit, faites quelques étirements. Cela remettra votre corps d’aplomb et facilitera la transition couché-debout.

Dresser une liste positive

Avant de vous lever, dressez une liste positive dans votre tête. Dans cette fameuse liste, inscrivez 5 choses intéressantes et excitantes pour la journée. Cela peut concerner une nouvelle rencontre, un déjeuner d’affaires important, un déjeuner romantique ou une fête. Essayez de trouver les bons arguments pour vous motiver à affronter la journée qui s’annonce.

S’accorder un petit plaisir

N’hésitez pas à vous accorder un petit plaisir au réveil. Un petit plaisir de bonne heure et il est certain que le réveil sera plus doux. Petit bonheur ne signifie pas toujours grand budget. Il s’agit tout simplement de faire des actions qui vous rendent de bonne humeur, comme écouter une chanson, manger du chocolat, câliner les enfants au lit, … À vous de faire ce qui vous plaît !

Après une bonne dose de bonheur, vous pouvez vous lancer dans votre routine du matin : bonne douche, petit déjeuner, maquillage, …. Les filles, si vous ne souhaitez pas gâcher votre routine en voyant votre mine affreuse au réveil, vous pouvez faire un soin de nuit pour avoir une peau éclatante au réveil.