Mode homme : chemise droite ou slim

chemise-droite-ou-slim

La chemise est le vêtement de base de tout homme qui se veut élégant. Mais des fois choisir une chemise qui convient à notre morphologie constitue un vrai dilemme. Coupe droite ou Slim fit ? Découvrez comment choisir votre chemise en fonction de votre morphologie.

La chemise coupe droite

Aussi appelée chemise coupe classique, la coupe droite est la coupe le plus vue dans les garde-robes masculins. Cela parce qu’elle procure plus de liberté dans les mouvements et une certaine aise. Les flancs de la chemise sont droits sans suivre les courbes du corps. Les manches sont également plus larges au niveau du poignet.

Tout le monde peut porter la coupe droite. Elle est l’idéale à ceux qui veulent adopter un look classique sans trop de chichis. Si vous êtes moyennement corpulent, vaut mieux la porter dans le pantalon avec une ceinture, sous un costume et accommodée avec une cravate pour une rendue plus convaincante.

Et si vous avez des rondeurs, il faut privilégier cette coupe droite, car elle cachera vos petites imperfections et mettra en valeur votre corps.

Mais il faut savoir choisir une chemise à votre taille. Éviter de porter des chemises coupes droites amples, car cela donnera un effet sac.

La chemise coupe slim

La coupe slim s’est imposée depuis quelques années dans le vestiaire masculin. Une coupe plus moderne, elle est aussi appelée « coupe ajustée »ou « coupe cintrée ». Sa particularité réside dans le fait qu’elle suit les lignes du corps. Sur l’étiquette de la chemise, on trouve la mention « regular fit » qui signifie coupe droite ajustée ou la mention « slim fit » qui signifie coupe très ajustée.

La coupe slim est adaptée à ceux qui ont une morphologie en V, c’est-à-dire pour ceux qui ont les épaules larges et une fine taille. Elle est aussi la coupe à privilégier si vous avez un corps en « I », avec des épaules peu larges, le corps droit dépourvu de rondeurs au ventre. Ce genre de coupe flatte bien la silhouette en mettant en valeur le buste et en affinant la silhouette. Mais pour avoir une meilleure apparence, il faut éviter de la choisir trop serrée. Pour savoir si la chemise est de votre taille, vous devez pouvoir passer votre poing entre la chemise et votre poitrine sinon ça ne va pas.

Elle se porte généralement avec le col déboutonné pour avoir un rendu athlétique et sexy. Il n’est pas impératif de porter une cravate sur la chemise slim fit.

chemise-coupe-slim-ou-droite

Comment bien choisir sa chemise ?

Pour choisir une chemise bien adaptée à votre corps, il faut prendre en compte quelques détails quand vous faites l’essayage. Il faut que le col soit bien rigide et que la couture soit ajustée sur la cassure de l’épaule. Il ne doit pas avoir de tension sur les boutons ni d’excès de tissus sur les hanches et sur les aisselles. Enfin les manches doivent s’arrêter au niveau de l’os du poignet.

On vous a tout dit ! À vous de choisir la coupe de chemise qui convient à votre morphologie.