Mon lifestyle c’est healthy

lifestyle-healthy-avis

Aujourd’hui je suis une personne qui vit complètement à fond sa vie. Je pratique du sport et je mange de manière équilibrée. C’est ce qui fonde ma réussite et c’est le secret de mon énergie quotidienne. Et pourtant cela n’a pas toujours été le cas dans ma vie. J’ai adopté le lifestyle healthy suite à des problèmes de santé qui m’ont obligé à faire du sport et reprendre une alimentation équilibrée. Mais depuis, ce sont de nombreux changements qui se sont opérés dans ma vie. Mon corps a retrouvé sa vitalité et je suis plus performant dans de nombreux domaines, mais uniquement de l’ordre du sportif. C’est véritablement un style de vie que je ne lâcherai pour rien au monde à la vue du bonheur qu’il m’apporte.

Le healthy, en quoi ça consiste ?

Le healthy est un mode de vie pratiqué par de nombreux sportifs. Il consiste principalement à faire du sport et manger sainement, tout en se faisant plaisir – pour des idées, je vous conseille ce site. Il s’agit donc de réapprendre à manger et se faire plaisir avec des produits sains. Par exemple une journée type d’une personne healthy peut démarrer par un grand verre d’eau tiède citronnée afin de purifier le corps de toute les toxines de la veille, mais aussi de stimuler l’organisme pour la journée à venir. Les plus matinaux pourront ensuite aller faire un petit footing avant de prendre un petit déjeuner équilibré. Un petit déjeuner équilibré consiste en un apport de protéine assez important, ce peut être des œufs brouillés par exemple.

Healthy-Lifestyle-conseil

Mais aussi de fruits, de sucres lents comme de l’avoine ou des céréales complètes. En fait, le but des repas healthy est de respecter les besoins du corps sans avoir de carence. Le healthy ne chasse pas les graisses pour le plaisir, mais le fait pour son bien-être à long terme. C’est aussi pour cela qu’il s’agit d’un véritable mode de vie, car dans mon quotidien, je bannis beaucoup de produits industriels qui sont bien souvent trop sucrés, trop gras et trop salés. Et de ce fait, je dois moi-même beaucoup cuisiner des produits frais et de saison. Cela prend donc du temps et demande une organisation bien calée. C’est aussi un mode de vie qui coûte relativement cher car je consomme pour la plupart du temps, des produits biologiques.

Le plaisir est-il au rendez-vous ?

Le style de vie healthy est souvent opposé à celui dit du « bon vivant » qui profite de la vie. Je ne suis pas du tout d’accord avec cela. Déjà chacun profite de la vie de la manière qui lui convient. Mais je vous assure que je ne me suis jamais autant régalé que depuis que je mange healthy. De nombreuses recettes succulentes existes avec des produits oubliés comme les légumes anciens. Ce sont de nouveaux goûts à découvrir. Et évidemment que je ne suis pas sectaire, je m’autorise parfois une bonne pizza avec mes amis suivi d’un petit apéritif convivial. Tout est une question d’équilibre.