Test de l’enceinte Bluetooth Beoplay Beolit 17

Beolit-beoplay-17

Grand amateur des dispositifs sonores derniers cris, j’ai eu la chance de m’offrir la Beolit 17, la nouvelle enceinte de la marque danoise B&O Play. Et quand l’entreprise annonçait l’arrivée d’un engin de puissance incomparable, j’ai osé y croire pour finalement me convaincre dès le premier aperçu que la réalité n’en est pas loin.

Présentation de l’enceinte Bluetooth

Aux premiers coups d’œil, la Beoplay Beolit 17 s’offre un design classique. Elle ressemble tout bêtement à tous les anciens gros modèles de la marque. A la lecture de sa fiche technique,  je n’ai pas non plus été vraiment impressionné. Je n’attendais que de pouvoir la tester pour en juger de ses particularités tant vantées par son constructeur. Au déballage, l’enceinte se dévoile très imposante, mais assez jolie. Elle embellira parfaitement ainsi tant votre salon que votre chambre, et trouvera même sa place dans votre cuisine. Personnellement, j’apprécie davantage sa compagnie dans mon jardin. D’ailleurs, l’enceinte est protégée par du polymère robuste sur ses parties inférieures et supérieures, ainsi qu’un plateau antidérapant en surface. Du coup, aucune crainte à avoir même si la les basses de la beoplay beolit 17 assurentBeoplay Beolit 17 vous glisse entre les mains.

En outre, je trouve également que la Beolit 17 est plutôt facile à manier. J’éprouve du véritable plaisir à jongler entre 4 modes différents proposés par le bouton OneTouch que je peux personnaliser via l’application Beoplay App. Mieux encore, je me sers de la fonction Alarme pour me réveiller avec le dernier titre programmé ou l’une des deux alarmes B&O Play disponibles. La fonction Connect me permet de reprendre l’écoute là où je l’ai arrêté, tandis que la fonction ToneTouch me permet de personnaliser mon expérience sonore. J’apprécie également la fonction Remote ou Télécommande qui me permet de gérer l’ensemble à distance.

beoplay-beolit-17

Caractéristiques techniques

B&O Play avait raison d’affirmer que la Beoplay Beolit 17 était tout ce qu’il peu y avoir de plus puissante en termes d’enceinte nomade à ce jour. Une vérité que je peux confirmer d’ailleurs par le simple fait d’avoir eu l’impression à l’utilisation, que le son envahissait vraiment toute la pièce de la maison. Et même dans mon jardin, je trouve que le rendu reste correct, mes amis ont pu profiter de la bonne musique jusqu’à la fin de la soirée. J’appuierai même volontiers sur le bouton « bravo » pour affirmer à quel point les basses de la Beoplay Beolit 17 assurent. Ce qui n’est pas vraiment surprenant avec cette puissance crête de 240 W (120 x 2) dont elle se dote. Je pense même avoir un peu déranger les voisins avec ma petite fête.

Bref, l’enceinte Beoplay Beolit 17 est tout simplement un produit haut de gamme, tant pour son look que pour la qualité du son qu’elle balance. Pour vous en offrir une, vous avez juste à vous rendre sur le site de B&O Play, dans les magasins de la marque ou chez un détaillant agréé, pour la modique somme de 499 €.