Wayscral City 415 notre test est concluant

wayscral-city-415

En termes de vélo électrique, nous faisons confiance à la marque Wayscral. Pour son prix très raisonnable, sa qualité juste à la moyenne, ses équipements assez corrects, mais aussi pour sa très grande facilité d’utilisation. Voilà pourquoi nous choisissons aujourd’hui de vous parler du modèle Wayscral City 515, notre coup de foudre du moment.

Le Wayscral City 415

Wayscral est une entreprise française connue pour ses produits de qualité à bas prix. Le modèle City 415 est par exemple accessible pour moins de 1 000€. De plus, c’est le choix de référence pour tous ceux qui recherchent un vélo électrique sans chichi et très facile à manier. Wayscral classe ce modèle dans la catégorie des produits bas de gamme. Mais pour l’avoir testé, nous pouvons affirmer qu’il dispose de toutes les qualifications requises pour satisfaire un consommateur pas trop exigeant.

Le City 415 adopte un look très similaire à l’EasyBike M01N3. Il s’agit d’un vélo citadin doté d’un cadre en aluminium garanti à vie et dépourvu de tube horizontal pour un enjambement facile. Ses deux grandes roues de 26 pouces surmontées de jantes à double paroi et de bandes réfléchissantes, sont parfaites pour rouler en ville à tout moment. Il embarque en outre un porte bagage à l’arrière pour disposer quelques courses ou transporter un enfant en bas âge. Sans oublier les gardes boues à bavette et le couvre chaîne qui permettent d’éviter toute salissure et déchirure en cours de route.

Concrètement, le City 415 offre un grand confort sur les courts et longs trajets. Ses poignées sont plutôt ergonomiques et son poids (22 kg) raisonnable pour son gabarit. Vous pouvez l’avoir en blanc ou en noir.

Les caractéristiques techniques du Wayscral City 415

Nous apprécions particulièrement la sécurité qu’offre le Wayscral City 415 grâce à ses freins V-Brake qui fonctionnent correctement sans être extraordinaires. Mais il faut admettre que pour son prix, ce vélo ne peut pas s’offrir un kit de freinage plus conséquent. A défaut, son constructeur l’équipe d’un dérailleur avant mono-plateau et un Shimano Tourney à 7 vitesses à l’arrière. Le kit idéal pour rouler correctement en ville.

Pour conduire à votre guise, vous disposez aussi d’une assistance électrique à 3 niveaux : Eco, Normal et High. Pour gérer l’assistance de votre choix, vous disposez d’un ordinateur de bord placé sur le guidon. Ce dernier vous permet également de vérifier le niveau de charge de votre batterie en temps réel. L’essentiel est là pour une promenade tranquille en ville. Au besoin, vous avez même droit à une assistance piéton 6km/h, une option basique sur tous les VAE.

test-velo-electrique-wayscral-city425

Une batterie Samsung Li-ion de 36V supporte l’assistance électrique de ce vélo. Mais les deux éclairages à l’avant et à l’arrière fonctionnent à pile. La batterie vous assure une autonomie raisonnable et alimente également un moteur de 250W placé au niveau du moyeu avant du vélo. Celui-ci est assez puissant pour vous permettre de parcourir différents types de terrains et arpenter les cotes sans faire beaucoup d’efforts au pédalage.